À propos

EBBH ( «  Evidence Based Bonne Humeur  » ) est à l’origine une page Facebook, que j’ai créée en septembre 2017, sans préméditation : premier épisode réalisé sur un coup de tête, il a plu, on m’a dit d’en faire d’autres et de mettre ça sur une page, et hop, j’ai obtempéré. Pas contrariant, le Romain. (Oui, je m’appelle Romain. Et si vous voulez aussi connaître mon âge, il est indiqué dans ma présentation sur Tipeee. #Habile #Discret #SoutenezMoi).

Vous retrouverez ici mes productions depuis la création de la page : un ensemble de strips traitant avec humour de la pensée critique & rationnelle et du scepticisme scientifique, de la zététique, ainsi que des communautés que ces machins forment plus ou moins, souvent « en ligne ».
Bref, des blagues (presque) innocentes, des questionnements de fond, de l’auto-critique, des lectures à plusieurs niveaux et des ambiguïtés (qui sont d’excellents supports de réflexion et de discussion, à mon sens).

Ce site vous permettra de consulter les épisodes de façon bien plus confortable et efficace que Facebook (ou pire : Twitter), que vous soyez sur PC ou Mobile, ce qui permet de vous proposer uniquement le format vertical originel. (Sur FB, il était nécessaire de dupliquer pour vous proposer des formats lisibles sur PC en 4/3.)

Remerciements :

Avant tout, un IMMENSE merci à Claude Quazzo pour le support technique et l’hébergement. C’est simple : ce site est là grâce à lui.
Klod, je te aime, tsé.

Merci aussi aux copains et copines, d’horizons intellectuels (ou politiques) divers qui forment mon groupe « test ». Vous êtes indispensables, surtout quand vous commentez d’un « J’comprends pas » terriblement agaçant d’abord, mais au final tellement utile.

Merci également à Frank & Mark Yates (et quelques autres) pour les traductions en anglais. (J’ai découvert en cours de route qu’une adaptation convaincante des strips va bien au-delà d’une simple traduction « correcte »)